La grande salle du Bureau OCHA de Goré a abrité un atelier consacré au diagnostic sécuritaire avec les parties prenantes du projet “Action à la réduction des violences basées sur le genre pour l’autonomisation des femmes”.
Le samedi 2 août 2025, s’est tenue la cérémonie officielle de lancement des activités du projet à Amdjarass, dans l’enceinte du Gouvernorat de l’Ennedi Est, après une coordination étroite avec les autorités administratives, traditionnelles et coutumières.
Dans le cadre de son appui au processus démocratique au Tchad, le PNUD a soutenu un projet de sensibilisation civique visant à renforcer la participation inclusive et massive des citoyens tchadiens aux élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024.
Dans une initiative louable visant à apporter de l'espoir aux communautés défavorisées, Bluetti, fabricant de solutions de stockage et de production d'énergie mobiles, s'est associé à l'ONG IPS pour distribuer des kits solaires à Godo Godo, un village niché dans la sous-préfecture de Linia, Département de Mandalia, province de Chari Baguirmi.
L'initiative d'Intervenir Pour Sauver (IPS) a franchi une nouvelle étape dans sa mission d'autonomisation des femmes veuves. Dirigée par Tom Cherif Bilio, secrétaire général de l'association, cette dernière activité vise à lutter contre la pauvreté en assurant la formation et distribution des machines à coudre aux femmes veuves dans la région de l’Ennedi EST.
L'IPS, dans son engagement continu en faveur de l'éducation et du bien-être des jeunes, a récemment effectué une remise spéciale d'équipements sportifs à l'école centre de Tiné.