L'initiative d'Intervenir Pour Sauver (IPS) a franchi une nouvelle étape dans sa mission d'autonomisation des femmes veuves. Dirigée par Tom Cherif Bilio, secrétaire général de l'association, cette dernière activité vise à lutter contre la pauvreté en assurant la formation et distribution des machines à coudre aux femmes veuves dans la région de l’Ennedi EST.
L'IPS, dans son engagement continu en faveur de l'éducation et du bien-être des jeunes, a récemment effectué une remise spéciale d'équipements sportifs à l'école centre de Tiné.
Depuis sa sensibilisation dans les villages de l'Ennedi Est en 2016, l'IPS a joué un rôle crucial dans la scolarisation de plus de 120 jeunes filles dans la région. Cet engagement en faveur de l'éducation des filles a été remarquable, mais son suivi révèle des défis persistants et des opportunités d'amélioration.
L'IPS reconnaît ces défis et s'engage à travailler en étroite collaboration avec la communauté et le gouvernorat de la province de l’Ennedi EST pour trouver des solutions possibles qui permettront de maintenir les filles à l'école et de surmonter les obstacles rencontrés.